C - O N T A C T

M-ANIFESTO.

H - I S T O I R E

Le collectif A-Broad Studio est né de l’envie de deux frères, Baptiste et Quentin, de réunir leurs compétences complémentaires afin de bousculer les codes du design.

 

Lors d’une session d’URBEX (exploration urbaine dans un lieu construit par l’homme et abandonné), ils découvrent des extincteurs usagés qui deviendront pour eux des supports d’expression artistique à 360°.

S - A V O I R  F A I R E

 

En récupérant des extincteurs usagés et abandonnés, dans des usines désaffectées françaises, A-Broad Studio intervient dans leurs cycles afin de leur redonner une nouvelle vie.

A travers ses création, A-Broad Studio souhaite allier recyclage et artisanat afin de concevoir des objets au design scandinave et industriel, à l’image de leurs lampes et leurs ampoules à filament qui leur donnent une touche vintage.

« Passion » est le premier mot qui qualifie le collectif A-Broad. La passion de trois jeunes artistes souhaitant réunir plusieurs compétences, loin de l’image du designer isolé. Une soif de créativité qu’ils souhaitent transmettre et partager au public. Chacun apporte son expertise, design, stylisme, photographie…afin de les réunir, c’est l’une des forces d’A-Broad Studio.

 

Avec A-Broad Studio, Baptiste et Quentin ont un objectif, celui de bousculer les codes. En dignes représentants d’une génération jeune, créative et connectée, celle des digital natives et des zappeurs visuels, ils mêlent les références et revendiquent leur pluridisciplinarité. Au-delà du collectif, A-Broad Studio est un véritable laboratoire de pensée jouant avec les repère et les codes établis afin de laisser une trace esthétique dans les esprits.

“Se réunir ensemble est un début,

rester ensemble est un progrès,

travailler ensemble est la réussite.” 

 

Henry Ford.